HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Équipe
12.06.03
Photo 1
L'Équipe DGR 2012
Steve Smith, Canada. Nick Beer, Suisse. George Brannigan, Nouvelle-Zélande et Gianluca Vernassa, Italie.
L'Équipe DGR 2012
Steve Smith, Canada. Nick Beer, Suisse. George Brannigan, Nouvelle-Zélande et Gianluca Vernassa, Italie.
Viser le sommet
L'équipe de la Coupe du monde 2012 | Chicoutimi (Canada) – L’équipe Devinci Global Racing est très fière de dévoiler son alignement pour la Coupe du Monde UCI 2012. L’équipe DGR, composée d’habitués du podium et de jeunes loups, sera secondée par une équipe de direction expérimentée et par un soutien mécanique de haut niveau.

Le coureur canadien de 22 ans Steve Smith est le meneur de l’équipe DGR. L’an dernier, il a prouvé qu’il appartenait à l’élite en terminant constamment dans le top 10. En plus des nombreux podiums accumulés sur le circuit de la Coupe du Monde, il a remporté une médaille d’or au Canadian Open et une d’argent à l’US Open.

« Je suis emballé à l’idée de travailler à nouveau avec Devinci et de poursuivre sur la lancée de la saison dernière. Devinci cherche toujours à s’améliorer; en ce sens, le développement du programme et l’ajout de coureurs de haut niveau est une bonne nouvelle qui laisse présager une année exceptionnelle», a déclaré Steve Smith.

En plus de Smith, on retrouve un nouveau venu qui a été couronné cinq fois champion national suisse : Nick Beer. Âgé de 25 ans, ce coureur a cumulé les succès avec entre autres une médaille d’or au Championnat européen de 2009 ainsi que de nombreux tops 10 et podiums en Coupe du Monde.

« Je me suis toujours fixé comme objectif d’être parmi les meilleurs coureurs au monde et c’est pourquoi je me suis joint à l’équipe DGR», a indiqué M. Beer.

Le coureur néozélandais George Brannigan est de retour pour une deuxième saison. Plus tôt dans l’année, il a remporté deux manches de la série nationale de Nouvelle-Zélande en plus d’une médaille d’argent aux Championnats nationaux. L’autre recrue du programme est le coureur junior italien Gianluca Vernassa. En 2011, Gianluca a fait montre de son grand potentiel en remportant quasiment toutes les courses où il a pris le départ. De plus, ses chronos ultrarapides ont été remarqués par les autres coureurs élites sur le circuit. Vernassa sera à surveiller au niveau junior puisqu’il voudra se bâtir une solide réputation.

« Nous avons mis sur pied une équipe du tonnerre en termes de coureurs, de commanditaires et d’équipe de soutien, » a affirmé Gabe Fox, directeur du marketing, division vélo de montagne chez Devinci. « C’est une recette éprouvée qui, j’en suis sûr, permettra à notre programme de se maintenir parmi les meilleurs. »

La saison 2012 débute dans deux semaines à Pietermaritzburg (Afrique du Sud), l’hôte des Championnats du monde 2013. En plus de la Coupe du Monde UCI, Devinci Global Racing participera au Crankworx Whistler et à d’autres événements d’envergure en Amérique du Nord et en Europe.

« Je suis heureux de pouvoir m’engager année après année envers la compétition de Coupe du Monde, et la présence de Steve Smith y est pour beaucoup. » a déclaré le président de Devinci, Félix Gauthier. « Smith partage les valeurs fondamentales de notre entreprise et je m’attends à une saison passionnante.»

« Sram a toujours démontré un soutien inconditionnel envers les meilleurs athlètes au monde dont Steve Smith fait partie. Par notre programme exclusif Black Box, nous sommes confiants de lui fournir les outils nécessaires afin qu’il continue à accumuler les podiums. De plus, nous sommes très fiers d’être associés à Devinci, une compagnie qui partage notre passion pour la compétition cycliste et la victoire », a indiqué John Dawson, directeur des commandites, division de vélo de montagne chez SRAM.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Schwalbe, E-Thirteen, ODI et Fox Head Clothing.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook