HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mars 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
12.11.09
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4
Podium
Le coureur de Devinci Global Racing Steve Smith poursuit sur sa lancée de fin de saison en remportant le bronze sur son Wilson carbone lors du Championnat du Monde de descente UCI.
Podium
Le coureur de Devinci Global Racing Steve Smith poursuit sur sa lancée de fin de saison en remportant le bronze sur son Wilson carbone lors du Championnat du Monde de descente UCI.
En vol vers l'arrivé
Inspiré par la vue du podium au bas de la pente, il a réussi à survoler le parcours pour se retrouver en première position par plus d’une demi-seconde.
Wilson Carbon
Le nouveau Wilson Carbon, l'arme de Steve Smith pour atteindre de nouveaux sommets.
Championnats du Monde
Dimanche, une impressionnante foule de spectateurs s’était déplacée pour voir le couronnement du nouveau champion.
Podium Carbone
Podium pour Smith aux commandes du Wilson Carbone | Smith remporte le bronze au Championnat du Monde UCI

LEOGANG, AUTRICHE — Le coureur de Devinci Global Racing Steve Smith poursuit sur sa lancée de fin de saison en remportant le bronze sur son Wilson carbone lors du Championnat du Monde de descente UCI.

La ville de Leogang possède l’un des meilleurs parcs de vélo en Europe et une piste ultrarapide, réputée pour ses nombreux sauts. Tout au long de la semaine, la météo a causé bien des maux de tête aux équipes, oscillant entre soleil de plomb et pluie abondante. Durant les qualifs de samedi disputées sous une pluie battante, Smith s’est faufilé au second rang pendant que Nick Beer prenait le 6e rang.

Dimanche, une impressionnante foule de spectateurs s’était déplacée pour voir le couronnement du nouveau champion. Le premier temps digne d’un podium a été réalisé par le Français Florent Payet, qui est demeuré premier jusqu’au départ des dix derniers coureurs.

Au premier temps intermédiaire, Smith avait glissé au 10e rang, concédant 1,5 secondes au meneur. Mais, inspiré par la vue du podium au bas de la pente, il a réussi à survoler le parcours pour se retrouver en première position par plus d’une demi-seconde. Il a conservé son premier rang jusqu’au troisième avant-dernier coureur. Une fois le brouillard dissipé, Smith prenait le 3e rang devancé par deux anciens champions du monde, Greg Minnaar (1er) et Gee Atherton (2e).

« C’est super de voir Steve accéder au podium avec son nouveau vélo, a indiqué Gabe Fox, le directeur de l’équipe DGR. Il connaît une saison du tonnerre comme en font foi ses victoires consécutives au Crankworx et cette troisième position à Leogang. J’ai très hâte à la dernière étape de la Coupe du Monde. »

L’équipe DGR termine la saison 2012 de Coupe du Monde la semaine prochaine à Hafjell en Norvège.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Schwalbe, E-Thirteen, ODI et Fox Head Clothing.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera assurément mordre la poussière à nos concurrents. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez-vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook