HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
12.25.10
Photo 1 Photo 2
Stevie Smith
Devinci garantit à vie tous ses cadres en carbone ! Le seul paramètre qui diffère entre le bike de Smith et le futur Wilson SL de série sera la déco, les riders du team bénéficiant d’une peinture perso aux couleurs du Canada.
Stevie Smith
Devinci garantit à vie tous ses cadres en carbone ! Le seul paramètre qui diffère entre le bike de Smith et le futur Wilson SL de série sera la déco, les riders du team bénéficiant d’une peinture perso aux couleurs du Canada.
Magazine Ride It
En avril dernier, nous tombions par hasard lors d’un salon sur une version avec triangle avant en carbone... Mais secret défense, impossible de lâcher le morceau !
Race Ready
Wilson Carbon de Devinci Global Racing | En 2011 Devinci revoit la copie de son Wilson qui utilise un tout nouveau cadre en aluminium, une suspension arrière Split Pivot développée par le gourou Dave Weagle. Le fait qu’il emploie des haubans en carbone nous donnait déjà un indice sur l’orientation à suivre. En avril dernier, nous tombions par hasard lors d’un salon sur une version avec triangle avant en carbone... Mais secret défense, impossible de lâcher le morceau ! Le Wilson Carbon fait finalement une sortie officielle en course, pour le Canadian Open des Crankworx et sera ensuite utilisé par le team durant le reste de la saison de descente. Seules les bases restent en aluminium, car ces dernières sont d’une part très exposées aux impacts et qu’il n’y a selon Devinci pas de bénéfice à avoir recours au carbone à cet endroit. Le bonus, c’est que cette version en carbone qui a permis à Smith de remporter sa première Coupe du monde n’est pas un prototype et qu’elle préfigure à 100% - même au niveau de la géométrie - la version de série qui sera au catalogue pour 2013. La guerre à l’allègement fait fureur en descente, on ne peut pas le nier. Aujourd’hui une machine de course passe sous les 17 kg, en partie grâce à l’utilisation du carbone pour le cadre. C’est une des raisons pour laquelle la marque canadienne a recours à la fibre, qui permet au Wilson SL avec amortisseur arrière Fox DHX RC4, garde-boue, collier de selle et pattes arrière, d’afficher seulement 4 260 g. Le carbone permet surtout d’optimiser le ratio poids/rigidité/solidité du cadre. Pour preuve, Devinci garantit à vie tous ses cadres en carbone ! Le seul paramètre qui diffère entre le bike de Smith et le futur Wilson SL de série sera la déco, les riders du team bénéficiant d’une peinture perso aux couleurs du Canada.
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook