HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
13.24.01
Photo 1
Atlas Carbon
La version aluminium de l’Atlas figurait déjà au haut de notre classement des vélos 29 pouces; la nouvelle version semi-carbone se révèle un peu plus légère sans être beaucoup plus chère. Une excellente aubaine pour un vélo de haute performance.
Atlas Carbon
La version aluminium de l’Atlas figurait déjà au haut de notre classement des vélos 29 pouces; la nouvelle version semi-carbone se révèle un peu plus légère sans être beaucoup plus chère. Une excellente aubaine pour un vélo de haute performance.
Fluidité hors pair
Le nouveau Atlas Carbon | La version aluminium de l’Atlas figurait déjà au haut de notre classement des vélos 29 pouces; la nouvelle version semi-carbone se révèle un peu plus légère sans être beaucoup plus chère. Une excellente aubaine pour un vélo de haute performance. Pilotage et maniabilité : fluidité, réactivité de pointe et agilité naturelle. Notre vélo d’essai possédait des caractéristiques de base. Néanmoins, nous l’avons trouvé léger et complet. Il prend plus de temps à ajuster que d’autres vélos du genre, mais, si vous utilisez une pompe à suspension, vos efforts seront récompensés. Inévitablement, les roues de 29 pouces de poids moyen enlèvent un peu de mordant dans les accélérations lors des premiers coups de pédale; toutefois, le faible poids du vélo est bienvenu lors de longues montées. La longueur du tube horizontal favorise une bonne respiration; une potence plus courte offrirait une maniabilité accrue.

Le système Split Pivot est tout en fluidité. À preuve, il permet une symbiose complète entre les 110 mm de débattement arrière de la suspension Monarch et l’excellente fourche avec traitement Kashima. Cet agencement se remarquait surtout sur le plan de l’absorption dans des sections accidentées et rocheuses, lorsqu’on roulait plus tranquillement ou qu’on attaquait une bosse au début d’un virage.
Dans les sentiers rocheux, le 29 pouces possède un avantage certain sur les vélos dont les roues sont de plus petite dimension. En plus, il donne l’impression de pédaler avec un vélo équipé d’une suspension de 120 ou 130 mm de débattement.

Même lorsque devions contenir un peu notre élan, les courtes bases et les angles aigus de l’Atlas nous ont permis de prendre les virages serrés sans que la grandeur des roues ne nous ralentisse. Dans les airs, il réagit beaucoup mieux que les autres vélos à grandes roues. En poussant un peu la machine, on sent fléchir légèrement les 24 rayons de la roue Easton, mais la flexibilité du cadre est tout à fait acceptable, considérant son poids digne d’un vélo de course.
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook