HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.20.03
Photo 1
Le Leo SL 2013
Ce vélo est pour vous si : vos types de sorties changent au gré de votre humeur : course une journée; endurance le lendemain, etc.
Le Leo SL 2013
Ce vélo est pour vous si : vos types de sorties changent au gré de votre humeur : course une journée; endurance le lendemain, etc.
Performance et style
Rapide et confortable | J’étais plutôt perplexe à l’arrivée du Leo SL, un vélo au look tape-à-l’œil, au sein de notre groupe de vélos d’essai. N’ayant jamais roulé sur un vélo de la marque canadienne Devinci, je me demandais si ce modèle haut de gamme tiendrait les promesses que son allure laissait présager. Aux dires de la compagnie, le Leo est un vélo de performance conçu pour que le cycliste moyen puisse participer à des courses ou à des sorties de longue haleine style Gran Fondo, le tout sans s’éreinter.

Pour arriver à ses fins, la compagnie a intégré une panoplie d’innovations au cadre. La plus importante d’entre elles est la Dual Core Fusion. Cette technologie, axée sur la conception du vélo, est en fait la combinaison des parties supérieure et inférieure du cadre : la première, composée du tube de direction et des haubans, procure une souplesse verticale accrue; la deuxième, constituée du tube diagonal et des bases, accroît la rigidité latérale en torsion.

D’un naturel sceptique, j’ai décidé de faire subir au Leo un essai rigoureux : une journée de 150 km au cours de laquelle il devait négocier avec une sortie rapide en groupe, un critérium d’entraînement en plus de monter les nombreuses collines qui forment le parcours aller-retour à partir de mon domicile.

Sur le plan de l’équilibre, cette première sortie fut des plus concluante. Le vélo démontrait beaucoup de vitesse et de manœuvrabilité sur le circuit de course. Je pouvais sentir la puissance de mon pédalage se transmettre par le bas du cadre jusqu’aux roues. Cette combinaison rendait efficaces mes accélérations, mes sprints en danseuse ou mes montées. De plus, le Leo affichait une belle souplesse sur la chaussée cahoteuse, et surtout dans les virages rapides et prononcés, où il gardait très bien sa ligne, peu importe le type de surface.

Depuis, j’ai accumulé passablement de kilométrage sur le Leo dont la polyvalence ne cesse de m’impressionner. La maniabilité du vélo se prête bien aux critériums sans toutefois se montrer trop nerveuse.
Mon vélo d’essai était équipé en Dura-Ace 7900, mais le Leo est offert en six versions avec différentes options de transmission qui sauront répondre aux besoins et au budget de tous comme le modèle Ultegra 6700 que l’on peut voir ici.

Le Leo n’est pas aussi fluide que d’autres vélos du genre, mais force est d’admettre que la machine de course Devinci permet à la fois d’atteindre de bonnes vitesses et d’obtenir suffisamment de confort pour effectuer de longues sorties sans se fatiguer.

Ce vélo est pour vous si :
vos types de sorties changent au gré de votre humeur : course une journée; endurance le lendemain, etc.

LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook