HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.08.05
Photo 1
Tour of the Gila
L’équipe 5-hour ENERGY® présentée par Kenda se retrouve au premier rang du classement par équipe du NRC (National Racing Calendar)
Tour of the Gila
L’équipe 5-hour ENERGY® présentée par Kenda se retrouve au premier rang du classement par équipe du NRC (National Racing Calendar)
All-in
3ième position au Tour de Gila et prêt pour le Amgen Tour de Californie qui débute ce dimanche | DAHLONEGA, GÉORGIE (7 mai 2013) – La fin de semaine dernière, l’équipe de course 5-hour ENERGY® présentée par Kenda est montée sur le podium au Tour de Gila (SRAM) au Nouveau-Mexique. Francisco « Paco » Mancebo (ESP) a remporté la dernière étape (la course sur route Gila Monster), ce qui lui a valu le troisième rang du classement général (GC). Son coéquipier Max Jenkins (USA) a quant à lui pris le troisième rang du classement général au sprint. Grâce au succès acquis au Tour de Gila, l’équipe 5-hour ENERGY® présentée par Kenda se retrouve au premier rang du classement par équipe du NRC (National Racing Calendar), tout comme Mancebo au classement individuel.

Cette année au Tour Amgen de Californie (12 au 19 mai), le meneur de l’équipe 5-hour ENERGY® présentée par Kenda sera l’Espagnol Mancebo, capitaine de l’équipe et deux fois champion individuel NRC. Pour cette course, la formation comptera sur sept cyclistes américains, dont Max Jenkins (3e à la 2e étape 2013 du Tour de Gila), Nate English (gagnant du contre-la-montre 2013 à la course par étapes Joe Martin), Jim Stemper (5e au Championnat professionnel américain sur route 2012) et David Williams (4e au classement général de la Classique Redlands 2013).

Les deux coureurs californiens de l’équipe, Nathan English et Max Jenkins, considèrent ce tour comme une course locale. En effet, English a grandi à Berkeley en Californie en plus d’être diplômé de l’Université de Californie à Berkeley. Pour sa part, Jenkins est natif de Novosibirsk en Russie, mais il est devenu citoyen américain en 2007. Il habite actuellement à Citrus Heights en Californie, en plus d’être, lui aussi, diplômé de la même université qu’English.

FORMATION
• Nate English (Berkeley, CA)
• Max Jenkins (Citrus Heights, CA)
• Francisco « Paco » Mancebo (El Tiemblo, Avila, ESP)
• Shawn Milne (Beverly, MA)
• Taylor Shelden (Louisville, CO)
• James Stemper (Jackson, WY)
• Bobby Sweeting (Asheville, NC)
• David Williams (Grand Rapids, MI)

CITATIONS
Max Jenkins (Citrus Heights, CA) – « C’est particulièrement exaltant que de prendre part au Tour Amgen, surtout que la 7e étape se termine au sommet du Mont Diablo où j’ai commencé à faire du vélo. C’est une route que je connais comme le fond de ma poche, ce qui rendra la course encore plus enlevante. Comme la plupart de mes amis et des membres de ma famille viendront m’encourager, je suis sûr que ce sera une expérience inoubliable. Je sais d’ailleurs un peu à quoi m’attendre puisque c’est la deuxième fois que je participerai à cette compétition. La course sera exigeante, mais pour l’heure, notre équipe est la meilleure des États-Unis et je crois que nous pourrons bien nous débrouiller. »

Nate English (Berkeley, CA) – « Le Tour Amgen de Californie revêt une importante particulière pour moi, tant sur le plan sportif que personnel. J’ai fait mes débuts cyclistes dans la région de la Baie de San Francisco. Je connais donc beaucoup de coureurs locaux qui viendront me voir pour m’apporter soutien et encouragement. J’aimerais vraiment être au mieux, au sommet de ma forme afin de bien me mesurer aux autres. Ce sera spécial de courir chez moi. »

Taylor Shelden (Boulder, CO) – « Je suis impatient de prendre part à une course de premier plan aux États-Unis. Ce sera une belle occasion de se frotter à certains des meilleurs coureurs au monde. C’est à la fois mon objectif comme coureur individuel, mais c’est aussi celui de l’équipe. »

David Williams (Grand Rapids, MI.) – « En tant que coureurs, nous sommes très reconnaissants envers notre personnel de soutien et nos commanditaires sans lesquels nous n’aurions pas pu compétitionner en Californie. Je dois avouer que je ressens à la fois de la peur, de l’engouement et de l’anxiété par rapport à la prochaine course. Mais, au bout du compte, j’essaie de me rappeler que c’est une course cycliste comme les autres. Comme équipe, nous sommes très motivés à donner le maximum et à nous soutenir les uns les autres. Il est maintenant temps d’en faire de même contre les meilleurs. Je suis très honoré de me retrouver sur la ligne de départ avec notre groupe de coureurs. »

Paco Mancebo (El Tiemblo, Avila, Spain) – « Ma victoire (5e étape du Tour de Gila) a grandement ravivé ma motivation. L’équipe et moi sommes très motivés de courir contre les grosses équipes de Pro Tour et de mettre la pédale au fond. Je veux faire partie du top 10 du classement général, surtout depuis que j’ai constaté la difficulté des étapes et du contre-la-montre. J’affectionne particulièrement la deuxième étape qui se termine à Palm Springs en raison de la distance à parcourir et du degré de difficulté. J’aime aussi la 7e étape où l’arrivée a lieu sur le Mont Diablo, mais, de toute façon, il faut être fort dès le premier jour. Je crois l’équipe 5-hour Energy en mesure de remporter une étape et de bien se classer au général. »

Directeur Sportif, Frankie Andreu – « Le Tour Amgen de Californie représente l’un des moments forts de la saison pour l’équipe 5-hour ENERGY présentée par Kenda. Le nouveau circuit comprend de nouvelles sections intéressantes et des obstacles de grande difficulté qui conviennent à notre équipe. La plupart des membres de notre équipe connaissent bien le Mont Palomar, le Tramway à Palm Springs ainsi que le Mont Diablo. Nous serons en mesure de maximiser nos forces pour venir à bout des montées légendaires de la Californie. L’occasion est belle de rouler contre les meilleurs au monde, de donner de la visibilité à nos commanditaires et d’échanger avec nos partisans. Cet événement prend de l’ampleur chaque année, c’est pourquoi nous sommes heureux d’y participer en 2013. »

Tour Amgen de Californie Étapes
Dimanche 12 mai Étape 1 Escondido – Escondido 164 km
Lundi 13 mai Étape 2 Murietta – Palm Springs 198,5 km
Mardi 14 mai Étape 3 Palmdale – Santa Clarita 176,5 km
Mercredi 15 mai Étape 4 Santa Clarita – Santa Barbara 133,75 km
Jeudi 16 mai Étape 5 Santa Barbara – Avila Beach 185 km
Vendredi 17 mai Étape 6 San Jose (Contre-la-montre) 31 km
Samedi 18 mai Étape 7 Livermore – Mt. Diablo 146 km
Dimanche 19 mai Étape 8 San Francisco – Santa Rosa 130,5 km

Pour suivre la course
Twitter : @AmgenTourofCali
Facebook : Amgen Tour of California
Internet : amgentourofcalifornia.com

Pour suivre l’équipe
Twitter : @5hourEnergyTeam (#5HEcycling)
Facebook : 5-hour-Energy-presented-by-Kenda-Racing-Team
Internet : ontherivetmanagement.com



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook