HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mai 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vie
13.27.02
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Équipe de course PRO 5-Hour/Kenda
L'Espagnol Francisco “Paco” Mancebo (36 ans), leader de l’équipe et vétéran des courses par étapes.
Équipe de course PRO 5-Hour/Kenda
L'Espagnol Francisco “Paco” Mancebo (36 ans), leader de l’équipe et vétéran des courses par étapes.
Le vent souffle
La meilleure équipe cycliste masculine du circuit professionnel américain l’an dernier.
Pro 5-Hour/Kenda
Conclusion de la période d’entraînement en Géorgie pour l’équipe de course 5-hour ENERGY présentée par KENDA.
Explosif
Équipe de course PRO 5-Hour/Kenda | Conclusion de la période d’entraînement en Géorgie pour l’équipe de course 5-hour ENERGY présentée par KENDA. Amateurs et supporteurs assistent à la présentation de l’équipe à Atlanta

ATLANTA, GÉORGIE (26 février 2013) — La meilleure équipe cycliste masculine du circuit professionnel américain l’an dernier a dû composer avec la neige et la pluie tout au long de la semaine d’entraînement à Dahlonega en Georgie. L’équipe de course 5-hour ENERGY présentée par Kenda a conclu son camp en tenant une chaleureuse réception au cours de laquelle l’équipe a été présentée le vendredi 22 février. Près de 150 personnes étaient présentes à la brasserie Atlanta’s Monday Night Brewing, récemment ouverte, afin d’échanger avec les membres de l’équipe et d’offrir leur soutien à la campagne Southern Bicycle.

Frankie Andreu, célèbre cycliste comptant 12 ans d’expérience professionnelle, et directeur sportif pour la 4e saison, agissait à titre de maître de cérémonie pour la présentation de l’équipe. « Nous voulons surtout accumuler des victoires en plus d’atteindre les objectifs fixés par nos commanditaires », a déclaré M. Andreu au sujet de l’équipe 5-hour ENERGY présentée par Kenda.

Le directeur sportif a présenté chacun des membres de la formation, en commençant par le cadet Christian Parret (22 ans), ancien coureur de l’équipe nationale américaine des moins de 23 ans qui vit à Macon en Géorgie, pour terminer avec l’aîné, l’Espagnol Francisco “Paco” Mancebo (36 ans), leader de l’équipe et vétéran des courses par étapes. Tous les membres de l’équipe arboraient les nouveaux vêtements de Hincapie Sportswear aux couleurs caractéristiques rouge et jaune du commanditaire 5-hour ENERGY. M. Andreu a mentionné que l’édition actuelle comptait sur d’excellents grimpeurs et coureurs de contre-la-montre; et qu’avec Mancebo comme capitaine de l’équipe, elle se concentrerait sur les courses par étapes disputées en Amérique du Nord.

Le directeur sportif a aussi présenté les associés-gérants de la firme On The Rivet Management, les frères Eric et Jason Kriel, propriétaires et gérants de l’équipe. On a également tenu à remercier d’autres membres de la firme, Josh et Leigh Saint, pour leur hospitalité, ayant mis leur gîte touristique de Hiker Hostel (Dahlonega) à disposition des cyclistes pour la durée de la période d'entraînement.

Étaient aussi présents à l’événement les représentants des partenaires de l’équipe Cycles Devinci, Sea Sucker et Speed Tunnel. Le personnel de Speed Tunnel, entreprise installé en Floride, a assisté les coureurs tout au long de la semaine à Dahlonega, ce qui représentait sa plus longue expérience du genre avec une équipe continentale UCI. Quelques vélos d’équipe Devinci étaient en démonstration, notamment le LEO SL et le LEO T2, des machines de course équipées de la technologie Dual Core Fusion.

Au terme de la soirée, les invités ont eu droit à des prix de participation : une paire de pneus Kenda et la même paire version boyau, trois ensembles de cuissard et maillots Cycles Devinci, une boîte de barres Bonk , deux ensembles Arundel Bicycle comprenant un sac de selle et une guidoline, un ensemble cadeau de K3 Holders, un manteau coquille souple Gradient de Hincapie Sportswear, une selle Fi’zi:k, un sac de selle Topeak et des démonte-pneus, une paire de lunettes Smith Pivlok, un paquet de crème Chamois Butt'r ainsi qu’un grand prix, un support à vélo Sea Sucker.

Le meneur de l’équipe n’est nul autre que l’Espagnol Francisco « Paco » Mancebo, double champion au classement individuel du National Racing Calendar (NRC). En plus d’avoir remporté deux étapes en 2011 et en 2012, il a été nommé « coureur de l’année dans les courses à étape » par le magazine VELO en janvier 2013. La formation pourra compter sur neuf des meilleurs cyclistes de route américains, dont Nathan English (champion de la classique Mt. Hood 2011), Jim Stemper (5e au Championnat sur route US Pro 2012) et Shawn Milne (maillot du meilleur sprinteur à la course par étapes Joe Martin 2012). Deux coureurs de Floride viennent compléter la formation, soit, Christian Parret, qui réside à Gainesville, et Bobby Sweeting, diplômé de l’Université de Floride.

•Francisco “Paco” Mancebo, 36 ans, de Madrid (Espagne). Lieu de résidence, El Tiemblo, Avila (Espagne). Pro depuis 1998.
•Taylor Shelden, 25 ans, de Breckenridge (Colorado). Lieu de résidence, Louisville (CO). Pro depuis 2010.
•David Williams, 25, de Grand Rapids (Michigan). Lieu de résidence, Grand Rapids (MI). Pro depuis 2010.
•Max Jenkins, 26 ans, de Novosibirsk (Russie). Lieu de résidence, Citrus Heights (CA). Pro depuis 2009.
•Shawn Milne, 31ans, de Beverly (Massachussets). Lieu de résidence, Beverly (MA). Pro depuis 2005.
•Bobby Sweeting, 25 ans, de Sarasota (Floride). Lieu de résidence, Asheville (NC). Pro depuis 2006.
•Jim Stemper, 27 ans, de Wauwatosa (Wisconsin). Lieu de résidence, Jackson (WY). Pro depuis 2010.
•Nate English, 29 ans, de Berkeley (Californie). Lieu de résidence, Berkeley (CA). Pro depuis 2009.
•Gregg Brandt, 26 ans, de Winona (Minnesota). Lieu de résidence, Winona (MN). Pro depuis 2010.
•Christian Parrett, 23 ans, de Gainesville (Floride). Lieu de résidence, Macon (GA). Pro depuis 2010.

Suivez l’équipe en 2013
Twitter : @otrmgt; @5hourEnergyTeam
Facebook : ontherivetllc; 5-hour-Energy-presented-by-Kenda-Racing-Team
Site Web : ontherivetmanagement.com; devinci.com

Cycles Devinci
Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos ayant son siège social à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec la technologie Dual Core Fusion qui fera assurément mordre la poussière à la concurrence.



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook