HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mai 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.20.06
Photo 1
Devinci Global Racing
La course de Val Di Sole a encore une fois été à la hauteur de leurs attentes.
Devinci Global Racing
La course de Val Di Sole a encore une fois été à la hauteur de leurs attentes.
UPTEMPO
Smith prend la 2ième marche du podium à la WC #2 - Val di Sole, Italie | VAL DI SOLE, ITALIE — La fin de semaine dernière, l’équipe Devinci Global Racing a dû rouler à fond de train dans des sentiers abrupts et accidentés afin de récolter son 2e podium de la Coupe du Monde UCI 2013. La course de Val Di Sole, l’une des plus appréciées par les coureurs, a encore une fois été à la hauteur de leurs attentes. Tout au long de la semaine, la température a atteint les 30 degrés, ce qui a asséché la piste et rendu le parcours rapide et accidenté. Lors des qualifications du samedi, les quatre coureurs DGR ont assuré leur place pour la grande finale. Steve Smith a pris le 3e rang, tandis que Nick Beer, dont la place n’était pas assurée, a terminé en milieu de peloton. Pour leur part, les coureurs juniors Mark Wallace et Gianluca Vernassa ont respectivement fini 15e et 16e.

Pour la deuxième semaine consécutive, on a eu droit à tout un spectacle. C’est Troy Brosnon qui a réussi le premier chrono digne d’un podium. Il est resté dans le « hot seat » jusqu’à ce que les sept derniers coureurs ne s’élancent dans ce parcours ultra abrupt. Au final, le coureur DGR Stevie Smith est monté sur le podium pour la seconde fois, en terminant deuxième. Grâce à ce résultat, Stevie s’est hissé au 2e rang du classement général de la Coupe du Monde UCI.

Dans la catégorie junior, Gianluca Vernassa est passé à cheveu du podium en terminant 5e pendant que Mark Wallace prenait le 7e rang. Le fait saillant de la fin de semaine chez les juniors est l’œuvre du coureur indépendant australien, Dean Lucas, qui a remporté la course avec son Wilson de Devinci. Il demeure ainsi au premier rang du classement général de la Coupe du Monde chez les juniors.

« Les deux dernières semaines ont donné lieu à des courses incroyables, parmi les plus enlevantes que j’ai vues ces dernières années. Notre équipe connaît véritablement un départ canon. Ces résultats sont attribuables aux efforts investis par les coureurs durant l’entresaison, » a affirmé Gabe Fox, directeur de l’équipe DGR.

Steve Smith et Mark Wallace vont participer au Championnat canadien avant de prendre part à la 3e ronde de la Coupe du Monde UCI qui aura lieu en Andorre à la fin juillet.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : Cycles Devinci, Sram, Rock Shox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Schwalbe, Fox Head Clothing, ODI, E-13, Five Ten, Cane Creek, SDG, MyPakage, Crankbrothers et Planet Foods.

Cycles Devinci est le fabricant canadien de vélos par excellence. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec le Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, a établi la référence pour remporter des courses. Pour de plus amples renseignements sur DGR, rendez-vous au www.devinci.com

LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook