HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
12.29.02
Photo 1 Photo 2


Bike Magazine
Grâce à la souplesse de sa suspension, l’équilibre de sa géométrie et la robustesse de son cadre, le Dixon de Devinci est le vélo rêvé de tout descendeur.
Bécane de rêve
Le Dixon est le vélo rêvé de tout descendeur | Devinci Dixon RC
Prix : 4000 $
Fourchette de prix : 3000 $ — 5800 $
Poids : 29,3 livres avec pédales Shimano

Grâce à la souplesse de sa suspension, l’équilibre de sa géométrie et la robustesse de son cadre, le Dixon de Devinci est le vélo rêvé de tout descendeur.

L’an dernier, je me suis fait un nouvel ami cycliste du nom de Dixon. Tout de suite, j’ai senti que ça allait cliquer entre nous : on adore tous les deux s’attaquer à des sentiers costauds; et on aime ajuster les réglages pour que la suspension soit sans fond, ce qui rend les descentes les plus difficiles encore plus « trippantes ».

En plus, on est tous les deux d’accord que les cyclistes devraient passer plus de temps à perdre leurs bourrelets plutôt qu’à calculer le nombre de grammes qu’ils peuvent économiser sur leurs bécanes. Cette obsession minceur fait perdre de vue que le poids peut parfois être bénéfique dans des sections plus accidentées. En fait, on préfère s’en remettre à la forme physique, au dépassement de soi et aux 145 millimètres de débattement arrière pour pédaler vers le bas d’une montagne et vers le sommet de la prochaine.

Étant donné nos atomes crochus, Dixon et moi avons passé une tonne de temps ensemble en 2011. On s’est éclatés comme des fous dans des singletracks hallucinants en Californie, en Utah et en Caroline du Nord. Alors, quand mes potes pilotes d’essai en Caroline du Nord ont démontré le même enthousiasme que moi envers le Dixon, je me suis senti rassuré. Une fois la poussière du sentier retombée, chaque testeur disait s’être senti rapidement à l’aise sur le Dixon et avait eu envie de le pousser à fond.

Plusieurs ont même affirmé qu’il possédait la meilleure sensibilité aux petits chocs des vélos de sa catégorie; ils ont aussi noté sa facilité à encaisser plusieurs coups de suite. Seul petit bémol : dans les montées (sans que le Pro Pedal ne soit enclenché), certains ont trouvé que l’effet de pompage était plus sensible avec la plateforme Split Pivot qu’avec le DW-Link. Malgré tout, ils ont reconnu que c’était un bon compromis compte tenu de l’efficacité du vélo dans des sentiers parsemés de racines et de roches.

En raison de sa conception robuste, l’un des testeurs a décrit le Dixon comme « le vélo rêvé de tout descendeur ». Grâce à ses axes surdimensionnés, au montage ISCG et à ses cuvettes filetées de jeu de pédalier, ce vélo se révèle polyvalent et extrêmement durable. La garantie à vie sur le cadre du Dixon en fait un ami pour la vie.

– Brice Minnigh
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook