HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
octobre 2017 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.04.09
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Devinci Global Racing
Cette saison exceptionnelle est loin d’être terminée
Devinci Global Racing
Cette saison exceptionnelle est loin d’être terminée
Steve Smith
Malheureusement pour Smith, ses espoirs se sont envolés en raison d’une chute dans le premier virage du parcours. Bon prince, il est remonté en selle au grand plaisir des amateurs qui ont pu le voir exécuter des manœuvres comme des sauts sans les mains ou à un pied.
Nick Beer
Beer est passé à un cheveu du podium. En effet, il a probablement livré sa meilleure performance de l’année, terminant 6e à seulement 0,7 seconde du podium tant convoité.
Saison sismique
DGR : mi-figue mi-raisin en Afrique du Sud | Steve Smith connaît une saison tout à fait étincelante. De l’Écosse au Mont-Sainte-Anne, il a trouvé le moyen de chambouler les podiums d’élite et de remporter un troisième titre consécutif au Canadian Open DH à Whistler. À cet égard, il était considéré comme un prétendant au titre de champion du monde à Pietermaritzburg (Afrique du Sud) la fin de semaine dernière.

Malheureusement pour Smith, ses espoirs se sont envolés en raison d’une chute dans le premier virage du parcours. Bon prince, il est remonté en selle au grand plaisir des amateurs qui ont pu le voir exécuter des manœuvres comme des sauts sans les mains ou à un pied. Malgré la déception, son coéquipier Nick Beer a pris la relève avec brio.

Les deux coureurs avaient dû se soumettre à de longues périodes d’entraînement conçues spécifiquement pour répondre aux difficultés d’un parcours reconnu pour être essoufflant en raison de ses longues sections de pédalage. De plus, ils avaient également dû apprivoiser une nouvelle monture : un prototype 650B conçu pour retrancher des secondes au chrono et faire monter DGR sur la plus haute marche du podium.

Beer est passé à un cheveu du podium. En effet, il a probablement livré sa meilleure performance de l’année, terminant 6e à seulement 0,7 seconde du podium tant convoité.

L’équipe DGR et Dave Weagle, le cerveau derrière la suspension Split Pivot, ont passé pas mal de temps à revoir les plans, à étudier le calendrier de la saison et à déterminer à quelles étapes ils pourraient économiser du temps. De ces rencontres est né le prototype 650B : un vélo fabriqué pour garder Smith et Beer dans leur zone de confort tout en leur laissant plus de liberté pour qu’ils accumulent de la vitesse grâce à une géométrie axée sur la manœuvrabilité.

Cette formule n’est qu’un autre chapitre passionnant de la belle réussite de l’équipe DGR. Mais ne quittez pas : cette saison exceptionnelle est loin d’être terminée.
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook