HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.13.06
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9
Stevie Smith
Steve Smith a passé l’hiver à faire l’essai de son tout nouveau Wilson de Devinci. S’habituer à une nouvelle monture n’est jamais chose simple et habituellement, cela demande une période d’adaptation.
Stevie Smith
Steve Smith a passé l’hiver à faire l’essai de son tout nouveau Wilson de Devinci. S’habituer à une nouvelle monture n’est jamais chose simple et habituellement, cela demande une période d’adaptation.
Split-Pivot
Essentiellement, c’est un pivot concentrique situé sur l’axe arrière qui combine les meilleurs éléments d’un pivot simple et du long bras de levier de suspension afin de procurer un pédalage efficace et un freinage actif.
BlackBox
Le vélo de Steve est maintenant équipé du groupe BlackBox de SRAM ainsi que de la suspension RockShox avec des « ajouts BlackBox ».
BlackBox
Black Box représente un nouveau départ et une amélioration, comme en témoigne leur petit logo sur lequel est inscrit que l’utilisateur vient d’accéder à un niveau supérieur.
BlackBox
Ce qui se traduit entre autres par des leviers de frein fabriqués sur mesure.
Sram Descendant
En tant qu’athlète Black Box, Steve a également eu le privilège de choisir les composantes SRAM comme le pédalier SRAM Descendant.
Easton
Steve fait aussi partie du programme de roues Easton. Pour 2011, il peut donc rouler avec des moyeux de descente Havoc anodisés.
Schwalbe
Steve utilise les pneus Schwalbe avec Devinci et à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, son vélo était équipé des Schwalbe Muddy Mary 2.5.
FRG adjustable
Le Wilson est doté d’un petit levier à décoche rapide caché derrière le boulon du Split Pivot dans l’axe. Ce levier permet aux coureurs de régler la géométrie de leur vélo.
Bike Check de Stevie
Wilson de la coupe du monde | Steve Smith a passé l’hiver à faire l’essai de son tout nouveau Wilson de Devinci. S’habituer à une nouvelle monture n’est jamais chose simple et habituellement, cela demande une période d’adaptation. Tel ne fut pas le cas pour le Wilson avec lequel Steve s’est senti à l’aise dès le départ. Mais s’entraîner près de chez soi est bien différent que de se défoncer semaine après semaine sur le circuit de la Coupe du Monde. C’est pourquoi nous nous sommes entretenus avec Steve à Pietermaritzburg, pour qu’il nous parle du Wilson et de son approche sur la piste de descente plutôt traditionnelle d’Afrique du Sud : « Je dirais que c’est la stabilité du Wilson qui m’a le plus impressionné lors de ma course en Afrique du Sud. Le vélo manœuvrait bien dans les sections accidentées de haute vitesse. Je n’avais vraiment aucun souci et je pouvais me concentrer sur la piste ainsi que sur ma ligne de descente. Je dois dire que jusqu’à maintenant, je suis très content. Les angles du vélo sont super et le vélo me convient parfaitement. J’ai vraiment hâte à la course de Fort William pour le mettre complètement à l’épreuve! »

Le vélo est équipé du système Split Pivot de Dave Weagle. Essentiellement, c’est un pivot concentrique situé sur l’axe arrière qui combine les meilleurs éléments d’un pivot simple et du long bras de levier de suspension afin de procurer un pédalage efficace et un freinage actif. L’enfilage interne des câbles de la patte du dérailleur arrière confère un look poli au vélo en plus de protéger les gaines de câble des débris.

Le vélo de Steve est maintenant équipé du groupe BlackBox de SRAM ainsi que de la suspension RockShox avec des « ajouts BlackBox ». Ce que cela signifie demeure un secret, mais on peut vous assurer que seuls les coureurs d’essai de BlackBox peuvent l’utiliser. Quant aux réglages, voici ce que Steve avait à en dire : « Nous n’avons pas modifié notre approche en Afrique du Sud. Règle générale, je préfère garder sensiblement les mêmes réglages à chaque course et je veux surtout que mon vélo soit ajusté pour la descente. Dans les sections de pédalage, j’aurais voulu avoir un vélo un peu plus rigide, mais je savais qu’il y avait d’autres sections plus délicates où le vélo devait être ajusté normalement. Finalement, on a opté pour un compromis. »

Lorsque Steve courait avec Evil, son vélo était équipé de composantes Shimano. Black Box représente un nouveau départ et une amélioration, comme en témoigne leur petit logo sur lequel est inscrit que l’utilisateur vient d’accéder à un niveau supérieur. Ce qui se traduit entre autres par des leviers de frein fabriqués sur mesure. En tant qu’athlète Black Box, Steve a également eu le privilège de choisir les composantes SRAM telles que Truvativ, BooBars, la potence à montage direct Holzfeller, sans oublier le pédalier SRAM Descendant.

Steve fait aussi partie du programme de roues Easton. Pour 2011, il peut donc rouler avec des moyeux de descente Havoc anodisés. Les moyeux possèdent des cartouches de roulement avec un laçage à triple croisement, 24 rayons standards et pèsent en tout 2295 grammes. Les roues Easton Havoc DH sont équipées d’une jante UST compatible qui peut être utilisée pour les boyaux. Leur largeur intérieure de 28 mm permet à Steve de pouvoir rouler sur des pneus plus costauds si le besoin s’en fait sentir. Steve utilise les pneus Schwalbe avec Devinci et à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, son vélo était équipé des Schwalbe Muddy Mary 2.5. En fait, c’est le mécano de Steve Nigel qui a apporté cette légère modification pour cette course. C’est d’ailleurs probablement la seule fois de la saison puisque Steve aime bien la polyvalence des pneus Muddy Mary. D’ailleurs, beaucoup d’autres coureurs ont dû ajuster leurs pneus à la piste unique de Pietermaritzburg.

Le Wilson est doté d’un petit levier à décoche rapide caché derrière le boulon du Split Pivot dans l’axe. Ce levier permet aux coureurs de régler la géométrie de leur vélo. Par conséquent, les coureurs ont deux options de dispositifs de freinage, ce qui leur permet d’avoir des réglages efficaces pour les types de frein et de rotor qu’ils utilisent.
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook