HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.14.06
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Smith termine 10e
Lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde dont on soulignait le 10e anniversaire.
Smith termine 10e
Lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde dont on soulignait le 10e anniversaire.
Devinci Global Racing
Lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde dont on soulignait le 10e anniversaire.
Devinci Global Racing
Lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde dont on soulignait le 10e anniversaire.
De justesse
Malgré une chute, Steve Smith parvient tout de même à se hisser dans le top 10 | Fort William, Écosse – Le coureur de Devinci Global Racing, Steve Smith, termine 10e lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde dont on soulignait le 10e anniversaire. Fort William est l’un des endroits qui accueille une étape de la Coupe du Monde depuis le plus longtemps.

Avec les résultats de Steve aux qualifications de samedi, on pouvait envisager un podium pour dimanche. Après la première vague, le nombre de coureurs passait de 175 à 80. Steve se trouvait alors en 7e position, encouragé par une importante foule qui assistait aux qualifs, une tradition unique à Fort William.

Voici comment Steve décrit la piste : elle est bien particulière. Elle est faite de gravier et par temps sec, elle est très imprévisible. La deuxième portion boisée est vraiment super et j’étais très content de pouvoir y rouler toute la semaine.

Par un beau dimanche, des centaines d’amateurs de vélo ont donc envahi le site pour regarder les coureurs dévaler les pentes. Parti de la 48e position, l’ancien coéquipier de Steve, Brook Macdonald, a été le premier à réussir un temps digne d’un podium. Son temps a d’ailleurs tenu le coup jusqu'à ce que les coureurs du top 10 s’élancent.

Durant la descente de Steve, sa roue arrière a glissé, ce qui l’a fait tomber et a du même coup détruit ses chances de monter sur le podium. En effet, il a dû finir la course malgré une coupure au genou et une genouillère qui pendait autour sa cheville.

« Tout au long de la semaine, je me sentais bien et je visais vraiment un top 3, mais malheureusement, j’ai fait une mauvaise chute. Malgré tout, je suis content de mon top 10 », a indiqué Steve Smith.

« Steve a démontré beaucoup de détermination à Fort William et malgré sa chute, il a continué à attaquer pour se faufiler dans le top 10 » a dit Gabe Fox, directeur des ventes et du marketing chez Devinci.

Prochaine étape pour Steve et Devinci Global Racing : la 3e étape du circuit de la Coupe du Monde qui aura lieu à Leogang en Autriche. Steve sera alors en quête de son premier podium de la saison.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Salle Italia, E-Thirteen, Crankbrothers, ODI, Fox Head Clothing et Juice Lubes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera définitivement mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook