HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.09.04
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Francisco Mancebo
Premier rang au classement général de la Classique Redlands Bicycle 2013.
Francisco Mancebo
Premier rang au classement général de la Classique Redlands Bicycle 2013.
Francisco Mancebo
L’Espagnol a lancé plusieurs attaques avant de s’échapper,
5-Hour Energy/Kenda
Tout un départ pour l’équipe 5-Hour Energy/Kenda
Échec et mat
Le travail d’équipe et la stratégie: recette gagnante à la classique redlands | Francisco Mancebo (5-Hour Energy/Kenda) a couronné quatre intenses journées de travail de son équipe par une échappée qui lui a non seulement assuré la victoire lors de l’ultime étape, mais aussi le premier rang au classement général de la Classique Redlands Bicycle 2013.

Chad Haga connaissait l’ampleur de son défi : contenir l’ex-aspirant du Tour de France, Francisco Mancebo, positionné cinq secondes seulement derrière lui, afin de conserver le titre du classement général. Comme prévu, l’Espagnol a lancé plusieurs attaques avant de s’échapper, devançant de peu au sprint le gagnant du critérium, Juan Jose Haedo (Jamis-Hagens Berman p/b Sutter Home), durant la finale du circuit Sunset. Les règles particulières à cette course stipulaient que le chrono du classement général serait déterminé en fonction de la position au début de cinq courts tours. Par conséquent, Mancebo possédait déjà 30 secondes d’avance sur Haga en raison d’une attaque lancée dans la dernière montée de la grande boucle. Dix secondes de bonification lui ont été accordées pour avoir repoussé Haedo à la ligne d’arrivée. « Mancebo a un flair incroyable pour attaquer et je ne suis pas arrivé à suivre le rythme », a déclaré Haga, bon joueur malgré la déception.

Avant de prendre part à la Classique, Mancebo avait passé trois semaines en Californie où il s’est entraîné sans relâche entre San Dimas et Redland, ce qui a eu pour effet de rassembler son équipe autour de lui cette semaine. « Tout un départ pour l’équipe 5-Hour Energy/Kenda », a affirmé le directeur Frankie Andreu. « Ce fut une course difficile, et aussi étrange puisque l’équipe Optum était amputée de certains de ses éléments, ce qui l’a empêchée d’être dans le coup. L’équipe Jamis nous inquiétait, c’est pourquoi nous avons dû modifier notre tactique habituelle. Nous avons essayé d’envoyer quelques coureurs en avant pour aider Paco, mais c’est finalement Diaz qui lui a donné un coup de pouce. » D’ailleurs, ce dernier était déçu de ne pas avoir remporté l’étape. Parti en échappée avec Mancebo — dont l’unique but était de terminer premier au classement général — il aurait pu viser la victoire d’étape, mais il n’avait plus de jambes étant donné qu’il avait passé la journée au complet en échappée. « J’étais seul pendant quatre tours, puis je suis parti avec Mancebo. Malheureusement, je n’avais plus de jus pour avancer. J’ai bien essayé de l’aider, a dit Diaz, mais mes jambes ne suivaient plus dans le dernier tour. »

L’équipe 5-Hour Energy/Kenda roulant sur les vélos Devinci a pris le 1er rang du classement général, devançant l’équipe Jamis Hagens Berman p/b Sutter Home par 48 secondes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos ayant son siège social à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec la technologie Dual Core Fusion qui fera assurément mordre la poussière à la concurrence.

Pour de plus amples renseignements sur Devinci et sur l’équipe 5-Hour Energy, visitez le site www.devinci.com


Source : Cycling news
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook