HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
Vélos
13.16.04
Photo 1
Équipe de course pro 5-hour energy/kenda
Les membres de l’équipe ont fait une bonne course en épaulant leur coéquipier Francisco Mancebo afin de le positionner pour la victoire.
Équipe de course pro 5-hour energy/kenda
Les membres de l’équipe ont fait une bonne course en épaulant leur coéquipier Francisco Mancebo afin de le positionner pour la victoire.
En chasse
Mancebo obtient la 2ième place face à une flopée de participants du Tour de France | Seulement 25 kilomètres séparent la ligne de départ à Aguilar de Campo de la ligne d’arrivée à Cervera de Pisuerga. Néanmoins, les coureurs doivent se mesurer à une difficile boucle de 183 km qui compte deux cols de catégorie 3 et autant de catégorie 2, sans oublier une arrivée culminant au haut d’une colline. La course a démarré en lion, mais l’équipe a maintenu son plan, soit de ne pas broncher devant les premières actions. Ce n’est qu’au 70e kilomètre qu’elle a pris les choses en main. Dans un col de catégorie 3, Nate English est parti à la poursuite de trois coureurs qui détenaient une minute d’avance sur le peloton. Une fois les deux cols de catégorie 3 passés, Nate s’est approché à près de dix secondes des meneurs, mais le peloton en poursuite a eu tôt fait de le rattraper avant l’amorce du col de catégorie 2, au 91e kilomètre. L’échappée a repris son avance d’une minute, l’augmentant même à plus de trois.

Cette course comportait des descentes particulièrement techniques où les coureurs pouvaient atteindre des vitesses oscillant entre 50 et 70 km/h. Au poste de ravitaillement, l’équipe 5-Hour comptait encore sur sept solides coureurs. À ce moment, elle et la formation Euskatel se sont lancées à la poursuite des trois coureurs en échappée. Il lui était impératif de rester en groupe au bas des deux derniers kilomètres de la colline afin que Francisco Mancebo ait une chance de l’emporter. Au cours des 50 derniers kilomètres, Nate English, Jim Stemper, David Williams, Taylor Shelden, Bobby Sweeting et Max Jenkins ont roulé à la vitesse grand V. Nate particulièrement, a fait preuve d’une grande force pour rattraper le peloton de tête. Lors de la dernière descente menant à la ville, les coureurs maintenaient une cadence infernale. Mancebo se trouvait en position parfaite avant d’amorcer la montée finale. Les attaques fusaient de toutes parts; malgré tout, Mancebo maintenait le cap. Près du sommet, Ruben Plaza (Movistar) a lancé une attaque qui a laissé plusieurs coureurs derrière. Mancebo, pour sa part, a réussi à rester dans la roue du meneur. Au final, Plaza a été le premier à franchir le fil d’arrivée, remportant ainsi la victoire d’étape. Mancebo pour sa part a connu une course fantastique, terminant quelques secondes derrière.

Les membres de l’équipe ont fait une bonne course en épaulant leur coéquipier Francisco Mancebo afin de le positionner pour la victoire. En effet, au cours des deux derniers jours de course, il n’y avait que 10 secondes d’écart entre les meneurs au classement général. Donc, celui qui arriverait le premier lors de la dernière montée remporterait la course. L’équipe 5-Hour a fait sa part pour garder Mancebo « frais » avant l’ultime montée. Grâce aux efforts de tous, Mancebo a pu finir 2e dans l’étape ainsi qu’au classement général de la Vuelta Castille et Léon, tout juste derrière Plaza.
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook